Par Nadine Légaré
7/17/2014

Dans ce qui sera probablement la dernière tournée nationale de sa brillante carrière, David Suzuki, orateur au charisme indéniable, sera de passage au Québec du 10 au 16 octobre 2014. C’est avec la collaboration de plusieurs personnalités de la scène culturelle québécoise qu’il partagera avec tous la sagesse de sa réflexion et l’inspiration qui l’anime. Sa passion et son enthousiasme seront au rendez-vous alors qu’il lancera un appel à toutes les citoyennes et à tous les citoyens de reprendre le flambeau de son combat afin d’assurer de nous faire reconnaitre notre droit de vivre dans un environnement sain aujourd’hui et pour les générations à venir.

David Suzuki fera son arrivée dans le 10 octobre dans la ville de Québec où il inspirera plus de 1200 jeunes à s’engager afin de défendre notre droit de vivre dans un environnement sain et à poser des gestes concrets au sein de leurs propres communautés. Par la suite, il se déplacera vers Montréal le 12 octobre où il invitera grands-parents, parents et enfants de à prendre part au « Grand rassemblement des générations », un événement festif et familial pour promouvoir notre droit et celui des prochaines générations de vivre dans un environnement sain. Son passage au Québec comprendra aussi une visite dans une communauté pour reconnaître l’engagement de citoyennes et de citoyens qui auront fait la démonstration de leur enthousiasme envers la protection de la santé humaine et celle de l’environnement. L’initiative citoyenne choisie, sélectionnée dans le cadre du concours « Opération charme David Suzuki », présenté par Desjardins, est la Coalition pour la protection du Mont-Kaaikop dans les Laurentides.

Mais ce n’est pas tout! La Tournée bleu Terre vous offre encore plus.

L’Espace pour la vie se joint à la Tournée bleu Terre pour vous offrir la chance de venir assister à une rencontre en toute intimité avec David Suzuki, le biologiste et cinéaste Jean Lemire, et le cardiologue et auteur de « Planète Cœur », le Dr François Reeves le 12 octobre à 19 h.  Une conférence inoubliable sur les liens étroits entre la santé de la planète et la nôtre.

Venez assister à un concert-bénéfice à Montréal le 15 octobre 2014 au Théâtre Corona. L’événement unique en son genre comprendra des performances musicales inédites d’Emily Haines et Jimmy Shaw du groupe Metric, Ariane Moffatt, Patric Watson, Yann Perreau, The Franklin, Half Moon Run, Alexandre Désilets et Marie-Pierre Arthur. Soyez des nôtres pour une soirée inoubliable! Achetez vos billets dès maintenant.

Voilà plusieurs belles occasions de vous joindre au mouvement grandissant de citoyennes et de citoyens qui croient au droit de tous de vivre dans un environnement sain.

Ensemble, nous pouvons changer les choses.