Par Alan Worsley
10/18/2018

Croyez-le ou non, il ne reste qu’un an avant les prochaines élections fédérales, et les partis politiques rédigent déjà leurs plateformes électorales.

Il s’agit d’un moment unique pour faire des droits environnementaux un enjeu de campagne et découvrir quels politiciens soutiennent votre droit légal à un environnement sain.

C’est pourquoi nous lançons l’engagement des députés pour les droits environnementaux, une occasion pour les députés et les candidats fédéraux d’affirmer leur soutien à l’égard des droits environnementaux.

Notre but est de faire signer l’engagement par tous les députés et les candidats fédéraux. Comme il y a 338 circonscriptions à couvrir, nous avons besoin de votre aide!

Nous rendrons publics ces engagements afin que les électeurs puissent savoir facilement quels candidats de leur circonscription appuient les droits environnementaux. Nous pourrons ainsi obtenir des engagements à ce sujet dans les plateformes des partis politiques.

Le samedi 20 octobre, des bénévoles de Bleu Terre, de White Rock (C.-B.) à St-John (T.-N.), organisent des événements de sensibilisation et de mobilisation dans le cadre de cette campagne, à un an jour pour jour des élections de 2019.

Afin d’élargir notre portée, nous avons besoin de responsables de l’engagement pour organiser des initiatives locales dans chaque circonscription et de bénévoles pour les aider à mener à bien cette tâche. Durant les quatre dernières années, les bénévoles de Bleu Terre ont réussi à faire adopter des résolutions de reconnaissance des droits environnementaux dans 172 municipalités représentant près de la moitié de la population du Canada. Nous avons donc toutes les raisons de croire que nous pouvons y arriver!

Vous joindrez-vous à nous?

Consultez notre nouvelle page relative aux élections fédérales pour agir et nous aider à garantir les droits environnementaux pour tous les Canadiens.

Ensemble, nous pouvons faire passer cette campagne au niveau suivant!