Agir avec Bleu Terre

Partagez la pétition avec vos proches

Aidez-nous à en la partageant dans vos réseaux et à votre communauté.

Rejoignez la communauté sur les réseaux sociaux!

Suivez-nous sur Facebook. C’est ainsi que nous communiquons avec notre communauté en partageant nos actualités et les événements Bleu Terre près de chez vous.

Twittez pour défendre le droit à un environnement sain!

Envoyez votre message Twitter directement à votre député(e), à la ministre Catherine McKenna et à Justin Trudeau pour leur demander que le droit à un environnement sain soit reconnu dans la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE)!

#RéparonsLaLCPE

Écrivez une lettre à votre journal local

Les recommandations d’amendement de la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE) offrent une occasion incroyable de moderniser nos droits environnementaux, mais ces changements ne sont pas garantis. À nous de faire entendre nos voix! Les lettres au courrier des lecteurs des journaux sont un bon moyen d’utiliser les médias pour soulever sur la place publique des questions et enjeux qui nous tiennent à cœur. Les pages éditoriales demeurent parmi les plus lues d’un journal, ce qui donne de l’impact aux lettres qui y sont publiées. Écrivez une lettre à votre journal local!

Écrivez à votre député(e)

Vous pouvez aussi envoyer une lettre à votre député(e), au premier ministre Justin Trudeau et à la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Catherine McKenna pour leur demander d’appuyer ces recommandations visant l’inclusion des droits environnementaux dans la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE).

Partagez la lettre d'appui aux organismes, entreprises et associations près de chez vous!

Notre défi :  bénéficier du soutien de 100 organismes d’ici fin février 2018. Nous avons besoin de votre aide – contactez les organismes, entreprises et associations près de chez vous et demandez-leur de signer la lettre en ligne Bleu Terre appelant le gouvernement à moderniser la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (LCPE) afin de mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre la pollution et l’exposition aux produits toxiques!

Des gens comme vous et moi se lèvent en nombre grandissant pour protéger les gens et les lieux qui nous sont chers

Le droit à un environnement sain commence au niveau local, avec des gens comme vous qui agissent pour protéger l’environnement et la santé des gens du pays.

 

Merci de votre engagement!

Photo: David Suzuki – Blue Dot Tour – Vancouver, BC, Canada par Kris Krüg est sous licence CC BY NC ND