Appelez votre député(e) et la ministre de l’Environnement et du Changement climatique Catherine McKenna dès aujourd’hui!

Faites défiler vers le bas pour entrer vos informations et choisir qui appeler.

Lorsque vous cliquerez sur le bouton “APPELEZ”, le système vous appellera pour ensuite vous transférer à votre député(e) ou à la ministre. GARDEZ VOTRE TÉLÉPHONE PRÈS DE VOUS!

Si vous choisissez d’appeler votre député(e) et Catherine McKenna, le système vous rappellera après que vous avez laissé le premier message.

Voici quelques points de discussion :

  • Présentez-vous en donnant votre nom. Si vous appelez votre député(e), mentionnez que vous votez dans sa circonscription.
  • Ce qu’il faut demander : dites que vous aimeriez que le droit à un environnement sain soit ajouté à la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, conformément aux recommandations de l’examen multipartite (plus d’informations ci-dessous).
 Merci de nous aider à faire en sorte que tous les Canadiennes et Canadiens puissent profiter d’un environnement sain!

En juin 2017, un comité multipartite de député(e)s fédéraux a fait une série de recommandations visant à renforcer la Loi canadienne sur la protection de l’environnement, notamment en reconnaissant le droit à un environnement sain. Il s’agirait d’une première pour le Canada et d’une avancée majeure pour le mouvement Bleu Terre de la Fondation David Suzuki!

Pour en apprendre davantage sur cette occasion en or de faire reconnaître les droits environnementaux dans la législation fédérale, lisez notre blogue ici.

Le gouvernement reconnaît la nécessité de mettre la loi à jour, mais il n’a pas encore indiqué son intention d’adopter les recommandations. Nous croyons que si Ottawa n’agit pas rapidement, la loi ne sera pas mise à jour avant les prochaines élections fédérales.

Nous devons contacter sans tarder nos élu(e)s et les encourager à faire de ces recommandations une véritable loi. Il ne vous faudra que quelques minutes pour leur téléphoner et leur laisser un message, mais ce geste change réellement les choses.