La Tournée bleu Terre a pour but de soutenir l’essor du vaste mouvement citoyen exigeant une action concrète qui assurera la protection des gens et des lieux qui leur sont chers.

La Tournée bleu Terre est associée à la Fondation David Suzuki, organisme environnemental largement respecté, et ses partenaires de tous les échelons de la société. Sa mission est de promouvoir la nécessité d’inscrire dans la Charte canadienne des droits et libertés le droit de toutes les citoyennes et tous les citoyens du pays de vivre dans un environnement sain. Bien que le Québec ait adopté en 1972 la « loi sur la qualité de l’environnement », seule une reconnaissance officielle à l’échelle du Canada du droit de vivre dans un environnement sain garantira la protection de ces droits pour les générations actuelles et futures.

Pour ce faire, la Tournée bleu Terre réunira David Suzuki ainsi que des leaders d’opinion, personnalités connues et des citoyennes et citoyens engagés dans leur communauté, afin de les motiver à agir localement pour changer les choses globalement.

C’est tous ensemble que nous créerons le mouvement réunissant des millions de gens ordinaires pour mener une action extraordinaire afin de protéger notre droit de vivre dans un environnement sain et contribuer à l’éclosion d’une nouvelle génération de leaders environnementaux.