Bleu Terre est un mouvement citoyen porté par la Fondation David Suzuki pour promouvoir la reconnaissance de notre droit de vivre dans un environnement sain à tous les paliers du gouvernement. Le droit à un environnement sain, c’est l’idée puissante que les citoyennes et citoyens du Canada ont droit à de l’air pur, à de l’eau propre et potable, à des aliments sains, à un climat stable, et qu’ils ont leur mot à dire quant aux décisions qui touchent à leur santé et à leur bien-être.

Depuis le lancement de Bleu Terre en 2014, plus de citoyennes et citoyens ont rejoint le mouvement et 160 municipalités ont déjà adopté la déclaration Bleu Terre de la Fondation David Suzuki en faveur du droit à un environnement sain. Elles sont 22 au Québec à l’avoir fait. Cela représente plus de deux millions de Québécoises et de Québécois. Travaillons à la reconnaissance de ce droit dans la loi fédérale, afin que tous les gens du pays puissent en bénéficier!

Notre mission est de promouvoir la nécessité d’inscrire à terme dans la Charte canadienne des droits et libertés le droit de toutes les citoyennes et tous les citoyens du pays de vivre dans un environnement sain. Seule une reconnaissance officielle à l’échelle du Canada du droit de vivre dans un environnement sain garantira la protection de ces droits pour les générations actuelles et futures. Il est temps pour le Canada de se joindre aux 110 pays qui ont déjà formellement reconnu ce droit!

Plus d’informations

Tous ensemble, nous créerons un mouvement réunissant des millions de gens ordinaires pour mener une action extraordinaire afin de protéger notre droit de vivre dans un environnement sain et contribuer à l’éclosion d’une nouvelle génération de leaders environnementaux.